Thunderbolt-3 Thunderbolt-3
Le Thunderbolt 3 ne fait pas que doubler les performances par rapport aux anciennes générations, il les fait passer au niveau supérieur ! Le Thunderbolt 3 nous permet d’incroyable performances et d’augmenter notre connectivité comme jamais au part avant.

Qu’est ce que le Thunderbolt™ 3 ?

Le Thunderbolt a révolutionné la connectivité cette dernière décennie. La version originelle a apporté de hautes performances de connectivité, la seconde itération a doublé ces performances et ajouté une plus grande résolution d’affichage.

La dernière génération de Thunderbolt a ajouté des fonctions au delà de tout ce qui a été fait auparavant, faisant ainsi du Thunderbolt 3 la plus puissante et pratique interface jamais crée.

Alimentation d'Ordinateur Portable

Probablement la meilleure fonctionnalité du Thunderbolt 3 est la capacité de fournir 100W de PD ( Puissance Délivrée). Mais qu’est ce que ça veut dire pour les utilisateurs du Thunderbolt 3 ? Cela permet aux stations externes ou aux appareils de stockage d’alimenter votre ordinateur portable via uniquement un câble Thunderbolt 3, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser un câble d’alimentation pour charger votre ordinateur portable.
Stations

Avec un nombre limités de ports il est nécessaire d’avoir un moyen de connecter les appareils de générations précédentes tels que l’USB et moniteurs à votre ordinateur portable. Les stations Thunderbolt 3 résolvent ce problème en fournissant recharge et connectivité via un câble unique, dans un appareil compact. Connectez simplement un seul câble à votre ordinateur et tous vos appareils seront connectés et votre ordinateur portable en charge.


TS3 Plus
en savoir plus

TS3
en savoir plus

Double écran 4K

Le rendement de 40Gb/s du Thunderbolt 3 permet aux utilisateurs de connecter facilement deux moniteurs jusqu’à une résolution de 4K 60Hz. Beaucoup d’utilisateurs connectent deux moniteurs à leur ordinateur portable pour un flux de travail plus efficace. En utilisant une station, vous pouvez connecter deux moniteurs et en avoir un total de trois comprenant celui de votre ordinateur portable.
Thunderbolt 3 RAID
Stockage

Pour les utilisateurs professionnels voulant passer au niveau de performances supérieur, ou pour les utilisateurs occasionnels qui veulent juste avoir leurs tâches accomplies plus rapidement, les appareils de stockage utilisant le Thunderbolt 3 ont un rendement de 40Gb/s pour des vitesses de transferts incroyables.

Pour les personnes voulant utiliser des disques durs SSDs ou bien PCIe SSDs, le Thunderbolt 3 délivrera d’incroyables performances avec les fichiers à haute résolution.


T4 RAID
en savoir plus
10Gb/E

Travaillez vous sur des projet en réseau local ? Vous avez besoin de performances rapides ? Les adaptateurs Thunderbolt 3 vers Gb/E vous permettent jusqu’à 10Gb/s de performances et de se connecter jusqu’à 100m de distance.
CalDigit Aqua-X en savoir plus
GPU Externe

Quand vous utilisez des ultraportables, améliorer votre carte graphique est une tâche difficile. Le Thunderbolt 3 permet aux utilisateurs de se connecter un GPU externe, via Thunderbolt 3 vers votre ordinateur portable et d’en améliorer ses performances.
Thunderbolt 3 RAID
Connexion en Guirlande

Les appareils équipés de deux ports Thunderbolt 3 permettent aux utilisateurs de connecter en guirlande 5 autres appareils équipés de ports Thunderbolts pour un total de 6 appareils.

en savoir plus
Câbles

Les câbles Thunderbolt 3 offrent un rendement de 40 Gb/s et 100W d’alimentation. Les Câbles réversibles de Type C sont aussi compatibles avec les appareils USB-C.

A quoi faire attention lorsque vous achetez un appareil Thunderbolt 3 ?

Beaucoup d’appareils sur le marché se disent “Thunderbolt 3” mais ne sont vraiment que des appareils USB-C compatibles Thunderbolt 3 et n’offrent que 5Gb/s ou 10Gb/s de performances comparé aux 40Gb/s du Thunderbolt 3. Les appareils étant réellement Thunderbolt 3 ont passés une série de tests avec Intel et Apple et doivent être certifiés avant d’être mis sur le marché. En revanche les appareils USB-C n’ont pas besoin de certification et peuvent être vendus librement, c’est pourquoi il y a une abondance d’appareils USB-C se disant Thunderbolt 3 mais qui ne le sont pas.

Nous recommandons de vérifier le site Thunderbolt 3 d’Intel pour trouver des appareils approuvés et certifiés Thunderbolt 3 offrant performances et compatibilités maximales !

Plus d’infos: Thunderbolt Technology Website.